Qui sommes-nous ?

Rêves d'Enfants Sans Frontières Rêves d’Enfants Sans Frontières est une association humanitaire qui œuvre en faveur des enfants défavorisés. Nos actions ciblent les enfants dont les conditions de vie nécessitent une aide de première nécessité (santé, scolarisation, etc…).
Les missions que nous menons depuis plusieurs années sont l’aboutissement d’un long travail d’informations, de collectes de matériel et de fond destinés à financer les actions sur place.
Nous travaillons avec des associations locales qui connaissent bien les populations et leurs besoins vitaux. Au delà de ces actions, Rêves d’Enfants Sans Frontières soutien des projets généreux.
C’est essentiellement grâce aux dons que peut s’exercer l’activité de “ Rêves d’Enfants Sans Frontières ” (dons en nature remis aux associations locales pour les enfants et dons financiers).
Créée en octobre 2002 par plusieurs personnes du Sud-Ouest, l’Association Rêves d’Enfants Sans Frontières est une association loi 1901 ayant pour but toutes actions au profit d’enfants défavorisés dans le monde. Elle a pour objet de mettre les compétences de ses membres au service des enfants les plus démunis et apporte une aide humanitaire internationale sous forme de dons.
  • Pas d’assistanat : Nos projets visent à rendre les enfants autonomes et acteurs de leur devenir en leur donnant principalement accès à l’école afin qu’ils puissent un jour voler de leur propres ailes.
  • Professionnalisme : Nous voulons nous entourer de personnes intègres et ayant les compétences nécessaires pour réaliser nos projets et évaluer régulièrement notre travail, dans un souci d’amélioration perpétuelle.
  • Intégrité : Nous voulons travailler en toute transparence pour mériter la confiance de ceux qui soutiennent nos actions.

Association Rêves d'Enfants Sans Frontières

Aider les pauvres et les laissés-pour-compte n’est pas seulement un impératif moral. Comme ils sont les gardiens de l’environnement, ils doivent récolter les fruits de l’économie mondiale et du développement social, condition sine qua non pour atteindre un développement durable (UNICEF – Rio 1997).
Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant !
Share