Solidarité dans les écoles

Collège Immaculés Conception BiarritzLa vente de calendriers organisée par les élèves du Collège Immaculée Conception de Biarritz ont permis de réunir la somme de 1500 euros. Cette somme a été envoyé au Day Care Center de Gudalur en Inde qui accueille des enfants handicapés.

__________________________________________________________

Fête de l'école Saint Louis de Gonzague à BiarritzLes élèves de l’école Saint Louis de Gonzague à Biarritz ont organisés des jeux, pendant la traditionnelle fête des crèpes, durant laquelle ils ont récoltés la somme de 185€ au profit de l’association Bayti de Meknes.

__________________________________________________________

Fête de l'école Saint Louis de Gonzague à BiarritzLes élèves de l’école Saint Louis de Gonzague à Biarritz ont organisés des jeux et vendus des autocollants au profit des actions de l’association Rêves d’Enfants Sans Frontière afin de financer une partie de l’installation des panneaux solaires prévue en avril à Tatiouine au Maroc.

__________________________________________________________

Collège Immaculés Conception Biarritz Les élèves du Collège Immaculée Conception de Biarritz ont remis un chèque de 640€ à la présidente de l’association Rêves d’Enfants Sans Frontières en présence de la directrice du collège Mme Pène, de Mr Hedef (professeur d’histoire) et de Mr Mentaverry (conseil principal d’éducation).
Cette somme issue de la vente d’autocollants et du repas solidaire à la cantine a permis de financer une partie de l’installation de deux panneaux solaires dans le dispensaire des sœurs franciscaines de Tatiouine au Maroc.
Dans ce douar du Haut Atlas, les populations n’ont pas d’électricité ni d’eau courante (uniquement un puit). Les Sœurs Franciscaines remercient toutes les personnes qui ont participé aux financements et à l’installation des 2 panneaux solaires. L’installation s’est faite le samedi de Pâques « jour de la lumière ». Ces panneaux solaires permettent aujourd’hui l’éclairage du dispensaire, de la chapelle, de la pièce commune et de la chambre. Les enfants, sont les premiers concernés par cette installation. Non seulement pour les soins médicaux, mais également pour pouvoir faire leurs devoirs le soir à la lumière et non plus à la lueur d’une bougie.
Share
Ce contenu a été publié dans Aidez-Nous, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.